Pitimail.com » Bureautique et web » Planete assurance : que faut-il savoir sur cette assurance ?

Planete assurance : que faut-il savoir sur cette assurance ?

Une assurance scolaire comporte deux garanties principales, la première étant la garantie responsabilité civile.

Cette garantie obligatoire couvre l’ensemble des dommages matériels ou corporels dont l’enfant pourrait être responsable, par exemple si votre enfant casse les lunettes de l’un de ses camarades.

La deuxième garantie fondamentale est l’assurance individuelle corporelle, elle intervient si votre enfant est victime d’un accident sans qu’aucun responsable ne puisse être identifier, ou si il se blesse tout seul par exemple.

Si vous désirez en savoir plus sur les assurances scolaires, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.planete-assurance.com.

Les avantages des assurances scolaires

Les assurances scolaires sont indispensables de nos jours afin de garantir la sécurité de ses enfants en raison de leurs nombreux avantages :

  • L’assurance extrascolaire par exemple couvre tout le temps et en tout lieu, au sein de l’établissement, en dehors de celui-ci et même en vacances;
  • Les assureurs proposent en générale, une formule qui protège votre enfant uniquement à l’intérieur de l’établissement scolaire, ou sur le trajet entre le domicile et l’école en question;
  • il existe un large éventail de garanties complémentaires, vol, détérioration des affaires de l’enfant, soutien scolaire à domicile…