Pitimail.com » Bureautique et web » Tout savoir pour comment défiscaliser en achetant un appartement

Tout savoir pour comment défiscaliser en achetant un appartement

Acheter un appartement dans le but de le louer est une excellente idée en effet. Cela va vous permettre de vous créer un patrimoine durable tout en défiscalisant à la fois. Il faut clairement préciser que de nombreuses personnes se lancent dans des achats d’appartements tout simplement pour payer moins d’impôts, rien de plus rien de moins ! Que ce soit un bien neuf ou de rénovation, il peut être très intéressant pour vous de vous lancer dans un achat de défiscalisation. Différentes possibilités s’offrent notamment à vous pour savoir comment défiscaliser en achetant un appartement. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir un peu plus.

Comment choisir son appartement à louer ?

Avant de vous lancer dans la défiscalisation en achetant un appartement, vous devez notamment choisir l’appartement que vous allez acquérir, et ce n’est pas l’étape la plus facile. Il est primordial de ne pas vous lancer tête baissée et surtout pas sur le premier appartement que vous trouvez sur le marché. Vous pourriez notamment faire face ensuite à des difficultés de paiement, le fait de devoir revoir votre loyer à la baisse, et perdre ainsi clairement de l’argent sur la rentabilité que vous espérez percevoir. Vous devez donc clairement vous informer et vous penchez sur le type de logement et le type de locataire que vous désirez cibler. Souhaitez-vous acheter un appartement pour le louer sur le long terme ou désirez-vous acheter un appartement pour votre famille dans quelques années. Dans ce cas, cela ne sera pas du tout le même type d’appartement que vous allez cibler. Trouvez notamment le bon emplacement pour que l’achat de votre appartement soit le bon. Il est notamment important d’opter pour l’investissement locatif dans le bon quartier, un appartement bien équipé et bien desservi. Si vous investissez dans un appartement de taille conséquente, dites-vous notamment que vos locataires seront certainement une famille tandis que si vous investissez dans un appartement avec une seule chambre, votre location sera certainement destinée à des étudiants ou des personnes vivant seules. Il est également important que l’appartement que vous allez choisir soit à proximité des services principaux tels que le supermarché ou tout du moins une épicerie. La proximité avec les crèches et les écoles est également un véritable atout pour un appartement et vous aurez ainsi plus de chances de le louer facilement.

Les différentes solutions pour défiscaliser votre investissement

Maintenant que vous avez connaissance des éléments que vous devez prendre en compte pour choisir l’appartement qui va vous permettre de défiscaliser, il est alors important de savoir comment défiscaliser en achetant un appartement. Nous vous en disons plus ci-dessous :

  • La loi Pinel est le premier moyen que vous avez à disposition pour investir dans le neuf pour l’achat de votre appartement. En effet, avec ce système de défiscalisation, vous allez notamment pouvoir profiter d’une réduction d’impôt qui peut tout de même atteindre 63 000 €, ce qui n’est donc pas négligeable. Pour cela, vous devez investir dans un appartement neuf et louer ce dernier durant 6 à 12 ans en fonction de vos envies. La réduction de votre impôt sera donc ensuite proportionnelle c’est-à-dire que vous profiterez de 12, 18 ou 21 % de réduction.
  • LMP LMNP est un système de défiscalisation idéal pour tous ceux qui désirent miser sur la location d’un appartement meublé. Vous pourrez profiter d’avantages fiscaux en louant votre bien immobilier meublé avec notamment un abattement forfaitaire de 50 % sur vos revenus imposables. Cette solution est notamment très appréciée par toutes les personnes qui désirent échapper à l’ISF.
  • La loi Censi-Bouvard est parfaite pour ceux qui désirent investir dans les résidences de services. Cela vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 11 % étalée sur 9 ans.