Pitimail.com » Derrière les fourneaux » Saint estephe vin : un vin qui se garde très bien

Saint estephe vin : un vin qui se garde très bien

Le patrimoine viticole français regorge de vins d’exception et de crus qui font tout leur succès et leur particularité, c’est d’ailleurs ce qui attire les touristes mêmes dans les régions les plus reculées à la recherche de saveurs nouvelles et vraies.

La garde des vins permet de donner plus de goût et de caractère au vin, mais attention tout vin produit n’est pas un vin de garde. Pour certains cépages il est inutile de les faire vieillir à l’instar du Beaujolais nouveau qui se consomme sur place.

Mais il existe des vins qui réagissent très bien aux effets du temps et de la garde comme l’explique le site www.vinsaintestephe.fr, comme le fameux Saint estephe vin qui est un vin de garde par excellence.

Un vin qui se gardera de longues années

Ce qu’on pourra dire de ce grand cru c’est que sa structure est puissante, surtout après une longue garde sur des années la bouche du Saint-estèphe met en valeur un bouquet complexe, et les tanins se fondent pour créer une sensation de parfaite harmonie. C’est cette particularité qui donne plus de valeur à une bouteille de Saint estephe.