Pitimail.com » Jouer sur Internet » Jeux de cartes à deux : comment passer du bon temps à deux ?

Jeux de cartes à deux : comment passer du bon temps à deux ?

De nombreuse personnes sont passées par des moments d’ennui total où le manque de productivité rongeait leurs temps, et la lassitude pointe vite le bout de son nez dans ces périodes-là. La saison hivernale abrite d’ailleurs ces moments d’impuissance, où sans connexion internet, ni créativité, vous faites face à l’orage et au temps maussade dehors sans aucune issue possible. Heureusement, que quand il s’agit d’une soirée pyjama entre copines, d’un après-midi entre amis ou d’une journée en famille les jeux de sociétés sont là pour conforter vos instants de désarroi et pour vous procurer joie et bonne humeur. Ces jeux divers en plus d’être amusants, vous apprennent concentration, bonne observation, stratégie et surtout l’esprit bon joueur.
Ces jeux, plus ou moins traditionnels, se jouent le plus souvent à plusieurs mais qu’en est-il alors si vous n’êtes deux ? Nous vous proposons une solution intemporelle et extrêmement variée : les jeux de cartes à deux. Quoi de mieux pour ajouter un brin d’originalité à votre rendez-vous ou alors pour vous détendre avec une amie pendant vos heures libre ? Cet article vous illustrera des idées de jeux qui raviront vos goûts.

Quels sont les différents jeux de cartes jouables à deux ?

Bien que la définition des jeux de cartes soit universelle, ceci n’empêche pas l’existence d’un nombre incalculable d’activités ludiques et de règles différentes à travers le monde à partir de ce simple paquet de carte. Il est donc bon à savoir qu’il existe plusieurs sortes de cartes, à savoir : un jeu de 32, un jeu de 52 ou alors de 54 cartes, en comptant les jokers. Les jeux de tarots en font partie aussi avec pour particularité un cavalier destiné pour chacune des couleurs présentes dans le jeu.

Qu’est-ce que le jeu de la pêche ?

Si vous comptez tester votre réflexion et votre habilité à prendre les bonnes décisions tout en laissant le hasard vous tenir compagnie, alors le jeu de la pêche est fait pour vous! Il consiste en quelques mots à :

  • Distribuer 5 cartes à chacun et garder le reste face cachée pour former le “lac”.
  • Essayer de former des paires qui possèdent une valeur identique, à tour de rôle. Un fois la paire formée, elle fait partie du “seau” du joueur et n’est plus utilisable.
  • Si l’un des joueurs n’est plus en mesure de former des paires, il peut demander à l’autre joueur la carte souhaitée. Si ce dernier ne l’a pas, il devra alors “pêcher” dans le lac jusqu’à ce qu’il soit capable de former des paires.
  • Le gagnant est désigné comme étant la personne qui n’a plus de cartes en sa possession.

Ce type de jeux vous aidera à passer votre temps tout en vous amusant!