Pitimail.com » La rubrique info » Formation Montessori : une opportunité pour les professeurs des écoles

Formation Montessori : une opportunité pour les professeurs des écoles

La méthode Montessori n’a pas fini de faire parler d’elle. De nombreux parents y inscrivent leurs enfants et de nombreux professeurs se lancent dans des formations adaptées pour acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’enseignement de cet apprentissage au fonctionnement assez particulier.

Se former pour pouvoir enseigner la pédagogie Montessori peut être enrichissant pour un enseignant ! N’hésitez pas à tenter l’expérience, mais veillez à bien choisir votre niveau de formation en fonction de vos ambitions professionnelles et personnelles.

Où peut-on se faire former ?

La formation Montessori peut être effectuée à de nombreux endroits différents. Vous pouvez trouver des instituts consacrés à ces formations un peu partout en France, tout particulièrement dans les grandes villes.

Si vous êtes intéressé pour partir à l’étranger, vous pouvez en outre consulter le site http://www.formationmontessori.eu qui vous renseignera sur les instituts Montessori accessibles de par le monde, que ce soit en Belgique, au Canada ou aux Etats-Unis. De multiples possibilités de destinations s’offrent à vous, avec chacune la même qualité.